(Image: antoniodiaz / Shutterstock )

6 conseils infaillibles pour réussir ses rencontres en ligne en tant que parent célibataire

Si vous avez déjà des enfants, le monde des rencontres en ligne ne vous est pas fermé pour autant. Découvrez ici à quoi faire attention pour trouver le partenaire idéal malgré votre statut de parent.

Les parents célibataires ont souvent de la peine à trouver le bon partenaire.

Il est fréquent que la recherche échoue déjà à cause de problèmes d’organisation, car un papa ou une maman doit bien sûr tenir compte des besoins des petits.

Les rencontres en ligne sont de ce fait une solution idéale, car elles vous permettent de chercher un partenaire en toute tranquillité et de façon flexible.

N° 1 Ne jamais cacher qu’on a des enfants !

Beaucoup de célibataires pensent qu’ils n’ont aucune chance de trouver un partenaire s’ils ont déjà des enfants. Ils commencent donc par ne pas mentionner leurs bambins dans leur profil.

C’est pourtant une erreur fatale ! La vérité va après tout devoir éclater tôt ou tard.

Une « révélation » tardive sera ressentie à juste titre comme un abus de confiance par le partenaire potentiel. Une certaine méfiance persistera ensuite toujours, ce qui n’est pas une bonne base pour une relation sérieuse.

N° 2 Chercher des contacts avec des intérêts communs

Même si la jolie blonde ou l’athlète musclé vous plait vraiment, précisez dès le début que vous cherchez un partenaire qui aime les enfants.

Emportés par les premiers sentiments amoureux, beaucoup de célibataires pensent pouvoir transformer un globe-trotter amoureux de la liberté en homme de famille casanier.

La plupart du temps ces tentatives échouent cependant, et la déception est inévitable.

Orientez-vous donc plutôt vers des personnes qui ont elles-mêmes des enfants, ou qui ne sont du moins pas réticents à l’idée d’une vie de famille.

(Image: maxriesgo / Shutterstock )(Image: maxriesgo / Shutterstock)

N° 3 Ne pas mettre les enfants trop en avant

Contrairement à ceux qui veulent d’abord les cacher, il existe aussi de nombreux parents célibataires qui mettent leurs enfants en avant de façon excessive.

Leur profil abonde alors de photos d’enfants et de longs éloges des petits.

Vous aimez bien sûr vos enfants, et vous aimez aussi le montrer. Mais en les plaçant publiquement au-dessus de tout, vous déstabilisez de nombreux visiteurs de votre profil et ils renoncent d’entrée de jeu à prendre contact.

Veillez donc à trouver un bon équilibre !

N° 4 Se réserver du temps pour les rencontres en ligne

Jeter un coup d’œil rapide à votre boîte de réception entre le repassage, la cuisine et la surveillance des devoirs ? Pourquoi pas, une pause de quelques minutes suffit certainement pour écrire une réponse rapide à un message.

En revanche, cela ne suffit pas pour réellement faire connaissance. Prévoyez donc consciemment du temps libre pendant lequel vous bénéficiez du calme nécessaire pour échanger des messages détaillés et approfondis avec votre contact en ligne.

L’idéal serait que vos enfants soient à l’école ou déjà au lit à ce moment-là, pour que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur votre interlocuteur virtuel.

N° 5 Présenter son vrai « moi »

Vous n’êtes pas seulement mère ou père, mais également une personne avec ses propres buts, intérêts et désirs.

Évitez donc de ne parler que de vos enfants lors de la prise de contact. Cela vaut aussi si votre contact a également des enfants.

Montrez à l’autre qui et comment vous êtes vraiment…et ce indépendamment de votre rôle de parent responsable.

(Image: Ekaterina Pokrovsky / Shutterstock )(Image: Ekaterina Pokrovsky / Shutterstock)

N° 6 Ne pas être à la recherche d’une mère ou d’un père de remplacement

Vous avez une idée clairement définie de votre partenaire potentiel : il ou elle doit s’adapter aussi facilement que possible au rôle de parent pour qu’il n’y ait aucun obstacle à une vie de famille paisible.

Vous ne devez toutefois jamais être explicitement à la recherche d’une sorte de parent de remplacement dans votre profil. Vous cherchez en premier lieu un partenaire aimant, pas une nounou à vie.

Affichez clairement que vous accordez aussi beaucoup d’importance à la vie à deux !

Conclusion : les parents célibataires peuvent eux aussi avoir du succès sur les sites de rencontre

Un parent célibataire n’est pas condamné à rester seul. C’est tout particulièrement pour les personnes qui ont un emploi du temps peu flexible que les rencontres en ligne sont la manière parfaite de nouer des contacts.

En respectant quelques règles, un parent célibataire a tout à fait de bonnes chances de trouver le grand amour. Et lors de la recherche du partenaire idéal, une fixation exagérée sur ses propres enfants est tout aussi défavorable que l’illusion que chacun est fait pour une parfaite vie de famille.

Copyright © 2020 | Tous droits réservés