(Image: goodluz / Shutterstock )

Rencontres de qualité à 40 ans et plus : comment trouver la romance parfaite à la quarantaine

Sortir avec quelqu’un à plus de 40 ans. Trouver l’amour. Même si vous avez plus de 40 ans ! Suivez ces conseils pour trouver l’amour si vous avez la quarantaine ou plus.

Tout le monde mérite d’être aimé. Si vous êtes célibataire, vous pouvez trouver votre bien-aimé(e) à n’importe quel âge. Cela inclut les personnes de 40 ans et plus. Voici quelques conseils pour vous relancer sur le marché des célibataires à plus de 40 ans.

#1 Adoptez les nouvelles technologies

Chats, applis, et autres ressources en ligne sont incroyablement utiles pour se connecter plus facilement aux gens. Il y a même des plateformes spécialisées pour les gens de 40 ans et plus. N’en ayez pas peur, au contraire, foncez-y ! Les rencontres ne se font plus comme avant. Aller dans un bar peut prendre plus de temps et peut se solder par un retour à la maison seul(e), avec un cornet de glace pour seule consolation. Même si vous pensez que les applis, sites web et autres options en ligne ne sont pas pour vous, essayez tout de même.

#2 Mettez-vous à votre avantage

Si vous devez paraître sexy pour d’autres personnes, vous devez vous sentir attrayant(e). Pour cette raison, allez chez l’esthéticienne, faites-vous couper les cheveux, mettez votre costume ou votre robe préféré(e), maquillez-vous si vous êtes une femme, et, bien sûr, souriez. Vous présenter à votre avantage et sûr(e) de vous est le meilleur moyen de vous rendre attractif et confiant. Vous mettre au sport ne peut aussi être une bonne idée pour vous sentir bien dans votre corps.

(Image: Monkey Business Images / Shutterstock )(Image: Monkey Business Images / Shutterstock)

#3 Faites un maximum de rencontres

Faites un maximum de rencontres sur des sites de rencontre gratuits. Vous n’avez pas besoin de trouver la bonne personne du premier coup. Entraînez-vous à sortir et discuter avec beaucoup de gens afin de ne pas paraître socialement incompétent quand vous faites la bonne rencontre. Familiarisez-vous avec la bonne étiquette. Apprenez quelles histoires sont les plus drôles et celles qui ne conviendront pas avec vos rencontres. Entraînez-vous à vendre vos meilleures plaisanteries. Vous saurez également quels restaurants, cafés ou salles sont les meilleurs pour les rendez-vous.

Par ailleurs, vos goûts par rapport aux gens que vous souhaitez rencontrer ont changé. Lorsque vous étiez plus jeune, vous aimiez peut-être la stabilité. Aujourd’hui, vous recherchez peut-être un peu plus d’excitation. Rencontrez une grande variété de personnes pour savoir qui vous convient.

#4 Gardez votre famille en dehors

Votre famille ne doit pas interférer avec vos affaires personnelles. Gardez vos parents et enfants en dehors tant que vous n’êtes pas impliqué dans une relation sérieuse. Vous de devez pas choisir une personne en fonction de l’opinion des autres, mais choisir la personne qui vous rendra heureux/se. Si vous avez des enfants, vous devez bien sûr trouver quelqu’un qui vous acceptera avec vos enfants, mais ce n’est pas pour autant que ceux-ci doivent vous indiquer avec qui vous devez sortir.

#5 Faites des rencontres en groupe

Quand vous êtes en groupe, il est plus facile pour vous et ceux que vous rencontrez de s’ouvrir aux autres. Si vous amenez tous les deux un couple que vous connaissez, la conversation sera plus facile. De plus, des amis vous présenteront toujours sous un bon angle. Vous n’aurez pas à vous vanter, vos amis s’en occuperont eux-mêmes. Choisissez le couple qui vous mettra le plus en valeur, ou celui avec lequel vous vous amusez le plus, et sortez pour un bon dîner en groupe.

(Image: Iakov Filimonov / Shutterstock )(Image: Iakov Filimonov / Shutterstock)

#6 Amusez-vous

Rencontrer des gens est censé être amusant. Ne vous stressez pas trop. Faites des choses que vous aimez et rencontrez des gens qui vous semblent intéressants. A vous de rendre vos rendez-vous amusants en essayant de nouveaux types de nourriture, en pratiquant des activités d’aventure, ou en faisant du tourisme. De cette manière, si l’homme ou la femme que vous rencontrez ne vous convient pas, vous vous serez tout de même amusé(e).

Même dans des rendez-vous plus standards, allez-y simplement en gardant à l’esprit que vous allez passer un bon moment. Votre attitude peut avoir un fort impact sur la manière dont vos rendez-vous se passent, et sur les gens que vous trouverez comme partenaires. Gardez une attitude positive.

 

Certaines personnes ayant la quarantaine sont intimidées par le fait de se remettre sur le marché des célibataires. Souvenez-vous qu’il y a énormément de gens de 40 ans, 50 ans ou plus qui sont exactement dans la même situation que vous. Vous pourriez même vouloir en connaître certains un peu mieux. 

Copyright © 2020 | Tous droits réservés