(Image: Syda Productions / Shutterstock )

Comment créer votre profil sur des sites de rencontres pour séniors ?

Vous auriez envie de rencontrer à nouveau quelqu’un ? La vie évolue et les modes de rencontres ont changé.  

Il y a maintenant des sites de rencontre gratuits dédiés aux hommes et femmes matures à la recherche d’un compagnon, d’une romance ou d’un mariage. Si vous avez plus de 50 ans, créez-vous un profil en ligne pour pouvoir rencontrer d’autres adultes qui vous ressemblent.

Si vous avez passé la majorité de votre vie d’adulte à prendre soin de votre famille, ou que vous avez été au chevet d’un(e) époux/se souffrante, vous devriez songer à vos propres désirs avant de créer un profil personnel. Les personnes aidantes font souvent passer leurs propres désirs en dernier lorsqu’ils répondent aux besoins de leurs familles. Il est temps pour vous de reconsidérer les choses que vous aimez et celles qui vous font plaisir Prenez votre temps avec ces décisions ! Eléments à prendre en compte : 

#1 Les loisirs

Qu’aimiez-vous dans votre jeunesse ? Qu’appréciez-vous aujourd’hui ? Danser ? Ecouter de la musique ? Vous promener dans un parc ? Vous rendre au musée ? Faire un tour en voiture ou en vélo ? Aller à votre club de golf ?  

Beaucoup de gens mettent de côté les plaisirs simples pendant plusieurs années pour se consacrer aux besoins de leur famille. Faites une liste de ce que vous aimez faire. Ne tenez pas compte de vos obligations.  

Si vous êtes seul(e) à nouveau pour la première fois depuis un moment, référez-vous à cette liste lorsque vous planifiez votre journée, et incorporez ces éléments dans votre profil.

(Image: racorn / Shutterstock )(Image: racorn / Shutterstock)  

#2 La satisfaction

Dans quels moments êtes-vous au plus calme ? Est-ce quand vous êtes seul(e) ? Alors vous n’êtes probablement pas à la recherche d’un conjoint. L’intimité vous manque-t-elle ? Ce sont des éléments à prendre en compte quand vous structurerez votre profil.

 

Il est important de garder à l’esprit que ce profil vous est personnel, et qu’il est votre principal outil pour créer des relations avec d’autres seniors. Il n’y a aucun plan, calendrier ou date limite. Soyez honnête avec vous-même et dans votre profil pour rencontrer la bonne personne.

#3 Se mettre au travail

Votre profil senior doit contenir certaines informations de base. Les gens qui regardent votre profil doivent connaître vos goûts, vos intérêts et vos intentions sur le long terme. Si vous avez mis vos désirs de côté pendant un long moment, référez-vous à votre liste de goûts et de loisirs afin que votre profil donne une image honnête de la personne que vous êtes et de ce que vous aimez.

Soyez honnête dans votre profil. Vous devez y mettre des informations telles que votre taille, votre âge, votre carrure, votre aspect général. Que vous soyez à la recherche d’un conjoint, d’un(e) ami(e) ou d’une simple rencontre, d’autres seniors sont également en recherche. Ne leur faites pas perdre leur temps en mentant dans votre profil.

Certains sites pour seniors proposent un test de personnalité. Faites ce test ! Il pourrait vous faire découvrir un nouvel aspect de vous-même. La vie peut être pleine de défis lorsque vous atteignez les 50 ou les 60 ans. Les gens changent, alors allez-y !

(Image: Air Images / Shutterstock )(Image: Air Images / Shutterstock)

#4 La sécurité

Les sites en ligne de rencontres pour seniors veulent beaucoup d’informations. A vos débuts, évitez de :

 

  1. Poster votre photo. Votre vie privée est primordiale. Jusqu’à-ce que vous soyez assez à l’aise pour dire au monde que vous êtes à nouveau à la recherche de quelqu’un, laissez cet espace vide. Vous pouvez y retourner et ajouter votre photo à tout moment si vous le souhaitez.

  2. Indiquer votre statut actuel. Parlez de vous comme étant “célibataire à nouveau” si vous le souhaitez, mais ne dites pas que vous êtes veuve ou que vous avez récemment divorcé. Ces sites avec des chats sont ouverts à tout le monde possédant une connexion internet, et tout le monde n’est pas digne de confiance.

“Vieillir” ne signifie pas “vieillir seul”. Il y a beaucoup de ressources sur Internet pour les seniors à la recherche de nouvelles relations et connections. Si vous avez privilégié votre famille pendant longtemps, il est maintenant temps pour vous de rechercher ce que vous souhaitez pour votre vie, et la personne avec laquelle vous souhaitez la vivre.

Copyright © 2020 | Tous droits réservés