(Image: wavebreakmedia / Shutterstock )

5 conseils pour écrire votre premier message sur un chat gay. 

Les premières impressions comptent – assurez-vous donc que votre premier message soit parfait.

 

Vous souhaitez vous lancer sur un chat gay ? Essayez de suivre ces cinq excellents conseils afin de toujours pouvoir faire le premier pas et vous en sortir du mieux possible. 

Les rencontres en ligne peuvent être difficiles. Et encore plus si vous êtes gay. Les chats sont d’excellents endroits pour entamer une conversation, mais il est fort probable que ce soit à vous de faire le premier pas. Si vous souhaitez créer une base idéale pour une vraie rencontre, nous vous conseillons de lire ces cinq conseils. 

#1 Ne soyez pas trop direct

Il y a quelque chose d’étrange dans le fait de discuter avec des gens sur internet. Il y a une volonté d’être direct que vous n’avez pas forcément dans la réalité, et l’art de la conversation semble partir à la dérive. Si vous souhaitez faire le premier pas, il vous faudra faire preuve d’autant de délicatesse que si vous étiez dans un bar ou un club. N’allez pas droit au but – démarrez une conversation sur le chat d’abord. 

#2 Ne vous faites pas d’idées

Tout le monde a une expérience et une vie différente. Quand vous allez sur la plupart des chats, vous vous retrouverez face à des personnes diverses et variées – et chacun aura ses propres expériences. Sauf si vous visitez des sites qui ciblent une certaine clientèle, vous ne pouvez pas faire l’erreur de croire que tout le monde vit une vie similaire à la vôtre. Gardez en mémoire le fait qu’il n’y a pas une « expérience gay universelle » lorsque vous démarrerez vos conversations. 

(Image: oneinchpunch / Shutterstock )(Image: oneinchpunch / Shutterstock)

#3 Ne forcez pas les gens à se montrer

La plupart des chats sur internet ont pour option pour lancer une discussion privée, et ces chats ont souvent une option vidéo. Ne forcez pas les gens immédiatement, vous pourriez passer à côté d’une personne qui hésiterait à se montrer. Laissez les choses se faire naturellement, et commencez par vous présenter, pas par une demande. 

#4 Soyez vrai

N’insistez pas. Un des grands points faibles des sites de chat et rencontres en ligne est le fait que les gens puissent penser qu’ils doivent se représenter comme quelque chose qu’ils ne sont pas. Ne soyez pas nerveux au point de vous créer une fausse personnalité et n’ayez pas des attentes peu réalistes. Étonnamment, c’est une situation assez courante, même dans les premiers messages. Si vous n’êtes pas à la mesure de ce que vous dites au début, il y a de grandes chances que votre tentative de vous montrer sous un faux jour se solde par un échec. 

#5 Détendez-vous, vous êtes en sécurité

Enfin, gardez à l’esprit que vous êtes dans un endroit relativement sûr. Une des plus grandes appréhensions lors de rencontres homosexuelles a toujours été la possibilité de tomber sur la mauvaise personne. Vous êtes dans un endroit où tout le monde est à la recherche de la même chose que vous, vous pouvez donc baisser un peu votre garde. Tout le monde ne vous veut pas, bien sûr, mais vous êtes au bon endroit. Détendez-vous avant d’envoyer le premier message, et laissez-vous toujours une chance de passer un bon moment. Vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber. 

La première impression que vous faites dans les chats donneront le ton pour toute votre participation sur le site. Soyez honnête, simple, et par dessus tout, soyez vous-même. Vous avez la chance de faire partie d’une grande communauté, ne gâchez pas des opportunités en étant trop sûr de vous ou en vous présentant comme quelqu’un que vous n’êtes pas. Si vous vous montrez tel que vous êtes, vos chances de trouver le bon partenaire augmentent exponentiellement.

Copyright © 2020 | Tous droits réservés