(Image: Monkey Business Images / Shutterstock) )

5 Erreurs courantes à éviter lors de rencontres gay

Le monde des rencontres gay est rempli de pièges – soyez sûr de les éviter.

Êtes-vous un homme à la recherche d’autres hommes ? Si c’est le cas, mettez toutes les chances de votre côté en évitant ces 5 erreurs courantes à ne pas faire lors d’une rencontre.

Sortir avec quelqu’un est difficile. Cela l’est même encore plus pour les hommes gays. Il y a énormément de sites de rencontres pour les gens de la communauté LGBTQ, mais cela rend la tâche encore plus ardue de trouver la personne parfaite en parcourant ces sites. Si vous voulez y passer un bon moment, vous devez vous assurer de ne pas faire ces erreurs courantes lors de vos rencontres. 

#1 : Pas de sorties accidentelles !

Le but n’est pas de cacher qui vous êtes. En fait, vous avez absolument besoin d’être vous-même ! Ce dont il faut se souvenir, par contre, c’est que vous ne connaissez pas encore votre partenaire et son expérience. Laissez-le vous guider un moment pour agir à son rythme s’il a choisi l’endroit de la rencontre. Si votre partenaire ne s’assume pas encore totalement, une des pires erreurs que vous puissiez faire est de le forcer par procuration. Pour de multiples raisons, c’est un exercice périlleux, mais vous devrez y faire face lors de votre première rencontre.

#2 Ne faites pas comme sur Grindr

Il y a une stigmatisation des rencontres entre hommes qui traitent chaque première rencontre comme s’il s’agissait d’un rencard. Qu’il s’agisse de votre expérience personnelle ne compte pas – ce n’est peut-être pas celle de la personne que vous rencontrez. Considérez la rencontre comme une rencontre, pas comme un prétexte pour un rencard. Ce que vous faites après est votre problème, mais ne restez pas bloqués dans l’attente d’un contact physique immédiat.

(Image: wavebreakmedia / Shutterstock )(Image: wavebreakmedia / Shutterstock)

#3 Evitez les réseaux

Une des parties les plus frustrantes de la vie de gay est que les hommes ont tendance à créer d’étranges réseaux de rencontres. C’est parfois à cause de petites communautés, ou plus simplement car il est plus facile de rester dans le même groupe de personnes. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux s’en détacher et essayer de trouver des gens en dehors de votre groupe. L’idée de groupes d’insulaires qui s’échangent leurs partenaires n’est pas juste un cliché – c’est également une mauvaise idée. Essayez de trouver moyen de faire cavalier seul afin de trouver de meilleurs rendez-vous, et de rester globalement en meilleure santé mentale. 

#4 Gardez l’esprit ouvert

Si vous utilisez des sites de rencontre qui mettent en valeur des hommes à la recherche d’hommes, vous pourriez aisément vous faire de fausses projections. Etre gay est une expérience profondément personnelle, et chacun le vit d’une manière différente. Si vous souhaitez vraiment que votre rencontre tourne mal, vous pouvez assumer que votre expérience est similaire à celle de votre partenaire potentiel. Il y a tellement de façons différentes de vivre son homosexualité, son coming-out, et de faire face au monde qui nous entoure qu’ils est important de constamment garder l’esprit ouvert.

Copyright © 2020 | Tous droits réservés